Depuis des années, il est reconnu un lien étroit entre l'alimentation et la santé et j'en suis convaincue. Je souhaite mettre mon expertise pour la nutrition et la santé à votre service pour vous accompagner (nutrition et vous).
Je pense que la privation entraine de la frustration et des compulsions alimentaires. Je chercherai à trouver des solutions avec vous pour mettre en place un régime alimentaire adapté à vos besoins, à votre état de santé sans que vous ayez la sensation d'avoir des interdits.
Je suis licenciée de boxe française depuis plusieurs années et j'ai pour rôle de promouvoir l'activité physique et sportive. Elle est essentielle pour maintenir ou recouvrer sa santé. C'est un complément de la prise en charge. Je vous montrerai qu'il n'y a pas besoin d'être un grand sportif pour atteindre les objectifs fixés.
En tant que professionnelle de la nutrition et de l'alimentation humaine, je vous propose:
Le diététicien libéral, un coach à part entière.
Je suis titulaire d'un diplôme d'état, le Brevet de Technicien Supérieur Diététique. C'est le seul diplôme permettant d'exercer en tant que Diététicien - Nutritionniste.
Ce diplôme est régit par le code de la santé publique et à ce titre je suis enregistrée en tant que professionnelle de santé au répertoire ADELI de l'Agence Régional de Santé : n°319505194.
En tant que professionnelle de santé, je suis tenue au secret médical sur l’ensemble de ma prise en charge.
Désormais je fais partie du réseau ONCODIETS. C'est le premier réseau de diététiciens libéraux en cancérologie.
Fédération Européenne de Diététique
Un diététicien est une personne qui possède une qualification légalement reconnue en nutrition et diététique pour appliquer les sciences de la nutrition à l’alimentation et l’éducation de groupes de population et de personnes individuelles, qu’ils soient bien-portants ou malades.
Article L4371-1 du code de la santé publique
Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
J'utilise une balance impédancemètre. Elle peut être connectée à l'application My Tanita sur votre smartphone.
Selon la prise en charge, l'utilisation de la balance n'est pas obligatoire.
Et si vous n'avez pas envie de connaitre votre poids, je ne vous pèserai pas.
Pourquoi cette balance ?
Elle permet de déterminer la composition corporelle grâce un courant électrique de faible intensité parcourant le corps et sans risque.
La composition corporelle, c'est quoi ?
Ces données permettent une prise en charge plus efficace et plus encourageante. Il est intéressant de voir la répartition entre la masse musculaire et la masse grasse. On peut perdre de la masse grasse sans pour autant voir le poids global changé sur la balance. En effet, cela peut être compensé par la prise de masse musculaire.
Les personnes porteuses d’implants médicaux électroniques, tels que les stimulateurs cardiaques, ne peuvent pas
l'utiliser ainsi que les femmes enceintes. Seule la fonction de mesure du poids pourra être utilisée.