Gratin de blettes pauvre en FODMAPs
Aujourd'hui, je suis ravie de partager avec vous une délicieuse recette de gratin de blette pauvre en FODMAPs, parfaitement adaptée pour ceux qui cherchent à apaiser les symptômes du syndrome de l'intestin irritable (SII) et de l'endométriose. La santé digestive est un aspect crucial de notre bien-être global, et cette recette est tout à fait adaptée. Et, je pense qu'elle va vous réconcilier avec les blettes.... Bonne dégustation !
Les 5 conséquences sur votre santé si vous ne mangez pas assez de gras
Les matières grasses ont souvent mauvaise réputation, souvent associées à la prise de poids et aux problèmes de santé. Cependant, il est temps de dissiper ce mythe. Dans cet article, nous allons explorer les véritables conséquences sur votre santé si vous ne consommez pas suffisamment de gras. Vous pourriez être surpris de découvrir à quel point les graisses sont essentielles pour le bon fonctionnement de votre organisme.

MonSuiviDiet : une application alliée pour un suivi nutritionnel réussi
Dans le tourbillon de nos vies bien remplies, les habitudes alimentaires peuvent souvent passer inaperçues. Les habitudes sont ancrées depuis des années et on fait beaucoup de chose par automatisme. Pour changer efficacement notre comportement alimentaire et atteindre nos objectifs, nous avons besoin d'un outil puissant et personnalisé : le journal alimentaire. Découvrez comment cet outil peut devenir votre allié dans une transformation alimentaire réussie et pour atteindre vos objectifs.
Les protéines végétales sont-elles une alternative saine à la viande ?
Dans notre quête d'une alimentation équilibrée et durable, les protéines végétales émergent comme des possibilités alléchantes et souvent méconnues. Nombreux sont ceux d'entre nous qui cherchent des alternatives saines à la viande sans compromettre nos besoins nutritionnels. Dans cet article, nous explorerons ces alternatives et répondrons à la grande question : les protéines végétales sont-elles de réelles alternatives à la viande ?

Soulager l'endométriose : comment les compléments alimentaires peuvent aider
L'endométriose demande une approche holistique pour atténuer ses symptômes et améliorer la qualité de vie. En plus de l'adaptation de l'alimentation, les compléments alimentaires peuvent jouer un rôle incontournable dans cette démarche. En effet, ils offrent des bénéfices notables en réduisant l'inflammation, en agissant sur le stress oxydatif, en modulant le climat oestrogénique et en limitant la prolifération des cellules endométriales.
Menu pauvre en FODMAPs pour des fêtes sans troubles digestifs
Vous avez le Syndrome de l'Intestin Irritable et la période des fêtes vous fait peur. Qu'est-ce que je vais pouvoir manger sans souffrir ? Je vous propose un menu de fêtes pauvre en FODMAPs pour que vous soyez plus serein et vous puissiez profiter de cette belle parenthèse. Bonne dégustation !

Les bienfaits de l'hydratation pour une peau saine
Avoir une peau saine et éclatante est le désir de beaucoup, mais souvent, la clé réside dans quelque chose de simple et pourtant essentiel : l'eau. Notre peau, le plus grand organe de notre corps, réclame cette ressource vitale pour maintenir sa vitalité et sa beauté. Voyons ensemble les bienfaits de l'hydratation pour une peau radieuse et découvrons comment cette habitude peut transformer votre routine de soins.
Mieux vivre l'endométriose : Les clés d'une alimentation apaisante
Découvrez comment votre assiette peut devenir votre alliée contre l'endométriose. Dans cet article, je vous présente 10 conseils alimentaires spécifiques pour mieux vivre avec l'endométriose. De la sélection d'aliments anti-inflammatoires à la gestion des graisses saines, ces ajustements simples pourraient révolutionner votre quotidien. Optez pour une approche nutritionnelle adaptée et explorez comment ces conseils pourraient améliorer votre qualité de vie face à l'endométriose.

Microbiote intestinal et Endométriose : Le pouvoir méconnu de vos intestins
Imaginez-vous que quelque chose d'aussi complexe que votre microbiote intestinal puisse jouer un rôle crucial dans le déclenchement et la progression de l'endométriose. Des études récentes ont révélé un lien entre la composition de votre flore intestinale (le fameux microbiote intestinal) et l'endométriose.
Collation et goûter pauvre en FODMAPs
Vous souffrez du syndrome de l'intestin irritable et vous cherchez des idées de collations/goûter adaptées à vos besoins spécifiques ? Les FODMAPs peuvent être un défi, mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à trouver des alternatives délicieuses et faciles à intégrer dans votre quotidien !

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Alexandra Balique

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31530 Lévignac

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AFDN Association Française des diététiciens - nutritionnistes

 

 

Membre de l'Association Française des Diététiciens  - Nutritionnistes (AFDN).


  • Membre du réseau ONCODIET (1er réseau de diététiciens libéraux en cancérologie).
  • Membre - Réseau ville-hôpital endométriose RESENDO
  • Membre du réseau DIGESTEAM : réseau pluridisciplinaire pour améliorer la prise en charge des maladies digestives chroniques.

 

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